Intervention de la MPPF "les dangers d’Internet et le harcèlement" — Groupe scolaire La Salle St-Joseph Argentré-du-Plessis

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Intervention de la MPPF "les dangers d’Internet et le harcèlement"

Publié le 02/03/2022
Les 4e en parlent avec des gendarmes de la M2PF35


Le 22 février, les classes de 4e ont bénéficié d’une journée de rencontre avec des gendarmes membres de la Maison de la prévention et de la protection des familles (MPPF).

Le sujet principal de cette intervention au collège était le harcèlement, et plus particulièrement le cyberharcèlement.

Les jeunes étant de plus en plus exposés à la banalisation de la violence dans les médias, il s’agissait de faire un point sur ces problématiques, en abordant le thème central de la santé, en lien avec les réseaux sociaux. Les élèves ont notamment été informés des peines encourues pour insultes envers autrui.

De plus, la pédophilie a été évoquée, en tant que risque pour les adolescents, de la communication en ligne avec des inconnus.

En dehors des écrans, la vigilance reste de mise concernant le harcèlement. Les gendarmes ont rappelé aux collégiens que des agressions, verbales ou physiques, répétées « in real life » (autrement dit « dans la vraie vie »), peuvent également être à l’origine de souffrances importantes.

Le 2 mars 2022