Inauguration école maternelle
Publié le 05/10/2023Ce vendredi 29 septembre il y avait de l’animation au 4 rue Ambroise Paré. En effet, après deux années de travaux de rénovation et d’extension, nous avons pu inaugurer notre école maternelle.
En présence du Frère Visiteur, Frère Jean-René GENTRIC, du délégué de tutelle, M. Loïc THOMAS, de M. BEVIERE et M. BROSSAULT, maire et adjoint de la commune et de plusieurs anciens directeurs, enseignants et personnel du groupe scolaire, les locaux ont pu être bénis par le Père Olivier GAZEAU, vicaire auxiliaire et du Père HONORE, prêtre de la paroisse.
A l’occasion tous les enfants de l’école étaient rassemblés sur le site pour ce temps festif.
Une attention au confort et aux flux des élèves a été réfléchie afin de favoriser un aménagement optimisé. L'ensemble de l'équipe peut désormais bénéficier d’une nouvelle salle de travail pour le personnel, une salle de sieste, une salle de restauration, deux nouvelles salles de classe et une salle de motricité de 300m², des bâtiments reliés les uns aux autres par un préau de plus de 150 m², soit une surface totale au service des enfants de près de 1 000 m².
A l’occasion, le choix a été fait de nommer les différents sites, en référence à l’histoire avec Sœur Olympe (sœur ayant enseigné 50 années à l’école) pour le site de l’école maternelle, Frère Damarius (1er frère directeur) pour le site de l’école élémentaire et Frère Lucien (1er frère directeur) pour le site du collège.
Comme l’ont souligné M. BONAMY et M. SOURICE, respectivement chef d’établissement de l’école et chef d’établissement du collège et coordinateur du groupe scolaire
« Depuis plus d’un siècle des travaux ont été réalisés au fur et à mesure. Chaque modification est pensée pour s’adapter aux besoins des enfants. Nous, nous ne sommes que de passage, l’établissement continuera à vivre et à se transformer au fil du temps.
Pour ces derniers travaux, nous avons fait le choix de privilégier les nouvelles pédagogies et de développer le confort, le bien être des adultes et des enfants dans leur travail. »
Le 5 octobre 2023