Accueil de jeunes stagiaires allemandes à l'école — Groupe scolaire La Salle St-Joseph Argentré-du-Plessis

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accueil de jeunes stagiaires allemandes à l'école

Publié le 30/01/2019

à éouter sur : https://youtu.be/wxHBNkdANYk

Alors que le collège s'apprête à célébrer l'anniversaire de ses 40 ans de partenariat franco-allemand avec la Canisiusschule de Ahaus, nous recevions de nouveau cette année pour une durée de trois semaines deux élèves allemandes en stage à l'école maternelle du groupe scolaire. 
Céline et Enna, scolarisées en classe de seconde à la Canisiusschule (collège-lycée d'enseignement général), qui avaient aussi participé à l'échange au niveau 3ème l'an dernier, marquent la 20ème année consécutive où nous accueillons avec plaisir et intérêt de jeunes élèves francophones et francophiles en stage au sein des classes de grande section. Deux à quatre stagiaires par an depuis 20 ans... le calcul est fait : plus de 50 stagiaires allemands ont déjà participé à cette belle aventure!
Si les jeunes filles valident avec cette expérience un stage social obligatoire et évalué en Allemagne dans leur parcours scolaire, c'est aussi un enrichissement pour les professeurs des écoles et leurs petits élèves de leur faire partager leur quotidien en classe.
Libérées les 3 mercredis matins sur cette période, Céline et Enna ont aussi cette année participé aux cours d'allemand des 5ème et d'une classe de 4ème ! Là aussi, partages et enrichissement bilatéraux, avec le bonheur pour le professeur d'allemand de pouvoir disposer de deux assistantes en langue, enthousiastes et compétentes !
2019 marquera donc plus que jamais la fidélité de notre partenariat franco-allemand... rendez-vous en mars et en avril pour les grands temps forts de notre jubilé avec les germanistes de 3ème et leurs correspondants allemands !


Danke Céline ! Danke Enna ! Merci à Antoine Bonamy, Aurore et Johanna pour leur nouvel accueil cette année ! Grand merci aussi à la famille Vinouse ! 
 

 

Le 30 janvier 2019